L'affaire Clara Miller : Olivier Bal

 

L’affaire Clara Miller est le premier roman que je lis de Olivier Bal. Il nous parle des atteintes à la vie privée dont sont victimes les stars sous la pression des paparazzis et des dérives provoquées par la consommation excessive de drogues dures dans des soirées débridées, voire orgiaques.

 

Le thème central est l’image, comment préserver celle de la vedette, à tout prix, sinon en blanchissant ses pires méfaits, avec la complicité de son entourage et sous le silence des représentants de la loi, grassement payés ?

 

Et que se passe-t-il lorsqu’un journaliste recherche la vérité à tout prix ?

 

Ce récit, je l’ai trouvé fort intéressant et bien construit, avec une ambiance assez immersive et quelques rebondissements pour assurer un bon suspens. Ce qui m’a manqué, c’est l’absence d’émotions, le peu de profondeur des personnages et une réflexion très ténue sur les conséquences de leurs choix moraux et de l’absence de responsabilité. Mais peut-être appartient-il au lecteur et seulement au lecteur de réfléchir sur la question ?      




Commentaires

  1. Quelle belle chronique ! Tes critiques sont toujours si claires et pertinentes, mais j'avoue que ce livre ne me tente pas

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.