Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Depuis environ un an, je participe assidûment aux ateliers thématiques d'art thérapie proposés sur le site mentionné ci-dessous. L'art thérapie est une activité de groupe qui s'adresse à tout le monde. Elle permet d'exprimer notre ressenti, nos diverses émotions notamment par le dessin, la peinture, et/ou le collage.  Plusieurs thèmes sont abordés : la nature, la féminité, la symbolique du tarot, la joie de vivre, et des sujets plus difficiles y sont également travaillés par exemple, le deuil, le burn-out, le confinement. 

Vous trouverez des explications plus complètes sur l'art thérapie sur le Web et sur le site de notre animatrice, Madame Anne Laurent, avec qui j'ai un réel plaisir à travailler. Voici le lien.

https://www.sophrologie-laurent.be/




Je me suis inscrite à ces ateliers depuis leur création début 2020. Le nombre de participants peut varier d'un atelier à l'autre, mais l'enthousiasme, la bienveillance, la spontanéité, sont toujours de mise et nous formons un petit groupe assez stable et sympa.  Cela fait du bien. Cela nous ressource et perso, j'y ai développé un intérêt et quelques compétences pour le dessin artistique. Je n'avais pas beaucoup de pratique pourtant. Mais cela ne m'a pas dérangée. Ce n'est pas un obstacle.
A l'occasion, je vous reviendrai avec quelques portraits d'enfants issus de mon imagination. 
Car en effet, l'art thérapie a également développé en moi l'aspiration à la Beauté et le goût de l'imaginaire.

Une mention spéciale, pour notre sophrologue- animatrice qui dirige ces ateliers dans un cadre très chaleureux. Merci à toi, Anne pour ton savoir faire et ton bel investissement très porteur.




Commentaires

  1. Un grand merci à Anne pour m'avoir permis de publier l'article et les deux photos de sa collection privée.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle magnifique présentation et quelle belle reconnaissance !! Vivement que l'on puisse admirer tes créations !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Hedwige, j'aime bien faire plaisir et puis et puis tu sais que j'aime dessiner et écrire. J'étais justement en train de reproduire au crayon les illustrations que j'ai reçues pour notre futur atelier tarot. C'est du travail, mais je préfère cela à la simple photocopie. Je suis contente de ne pas avoir d'imprimante du coup.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.