Une forêt obscure par Fabio Mitchelli


Un forêt obscure est le premier tome d’une duologie de Mitchelli que nous avons lue en trinôme (avec Laetitia Wernert et Sophie Collette) pour la troisième semaine du BN (lire un thriller tiré d’un fait divers). Il reprend l’affaire du tueur Luka Magnotta et des nombreux crimes commis par un certain Christian Hansen Singleton, en adaptant les noms de ces personnages, et quelques faits.

 

Nous suivons deux enquêtes. Celle menée au Canada par l’enquêtrice Louise Beaulieu, un peu borderline, pour traquer Magnotta et une enquête en Alaska (Juneau) menée par Carrie Cardwell, concernant le trafic de jeunes filles prostituées ainsi que deux jeunes femmes ayant fait l’objet d’expériences illégales.

Bien sûr, les deux enquêtes vont se recouper, entraîner une suite trépidante d’actions, et d’indices en indices, livrées en petites doses par Singleton, bon joueur et criminel intelligent et manipulateur, et vont aboutir à une finale bien construite. Mais tous les secrets ne seront pas encore dévoilés.

 

AVIS : gros coup de cœur pour ce récit bien écrit, bien construit qui nous tiendra en haleine jusqu’au bout de ce tome 1 et qui a bien titillé nos neurones pendant ces deux dernières semaines.



Commentaires

  1. Oui, celui-là je le lirai certainement . Merci pour ce retour éclairé et éclairant

    RépondreSupprimer
  2. Merci Hedwige, si je t'ai donné envie de lire le roman, c'est que j'ai atteint un de mes objectifs.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.