Le cri: Nicolas Beuglet

 

Le cri est un bon roman d’aventure, plutôt qu’un thriller.

Dans l’hôpital psychiatrique de Gaustad en Norvège, un patient portant le nombre 488 sur le front est décédé à la suite d’une injection létale de LS34. Ce patient faisait l’objet d’une étude sur le contrôle de l’esprit humain et subissait des expériences médicales illégitimes.

Un deuxième cobaye a survécu aux expérimentations et impose une mission à Christopher Clarence, en tenant son neveu en otage. Christopher est le frère d’un employé de la société Gentrix, impliquée dans la découverte d’une molécule testée sur les deux victimes. Christopher sera rejoint par l’enquêtrice Sarah pour retrouver les documents permettant à Lazar de connaître les tenants et aboutissants de cette étude, et le nom de celui qui en est à l’origine.

Nous suivrons Christopher et Sara dans une enquête palpitante qui nous emmènera d’un hôpital sous la neige, aux galeries en profondeur d’une mine en passant par la touffeur moite de l’île de l’Ascension. Une enquête qui nous conduira aux confins de l’univers et à l’émergence de notre conscience.

Mon avis : un roman agréable à lire passionnant, à prendre pour ce qu’il est. Un récit de fiction bien construit, dépaysant à la Indiana Jones. A recommander pour les amateurs du genre, ou pour se changer les idées.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.