Petit guide pour sortir d'une panne de lecture

 Ce que je craignais est arrivé : j'ai fait une pause blog ensuite d'une enième panne de lecture.

Cette panne m'a fait interrompre ma lecture simultanée de "Mr.Mercedes" et l'essai philosophique de Ch. Pépin, livres que j'ai mentionnés dans un billet antérieur.

Par contre j'ai relu les tome 2 et 3 de la série Harry Potter, une série que tout le monde connaît ou presque et dont je vous ai déjà parlé. 

C'est très ennuyeux quand on a une PAL (pile à lire) qui ne cesse d'augmenter, plein de temps libre (merci la retraite anticipée et le confinement qui dure...). J'ai envie d'écrire des articles, mais quand la lecture ne présente qu'un infime attrait, c'est difficile. 

Comme la lecture doit rester un plaisir, je ne force rien et je me contente de rester connectée dans le monde des livres en effectuant les actions suivantes :

-j'écoute les vidéos de mes booktubeurs favoris (vous ne connaissez pas ce terme, eh bien, je vous invite à cliquer sur mes liens favoris avec la mention précitée) et vous allez faire connaissance avec quelques intervenants très sympas;

-je relis des livres qui m'ont marquée (l'excellent thriller psychologique 'Hortense' de Jacques Expert par exemple);

-si le problème persiste, je passe totalement à autre chose (musique, dessin, promenades) et je reprends un livre quand l'envie revient. Une bd peut être utile, dans ce cas.

Peut être que l'absence de vie sociale, d'activités provoque un certain engourdissement, une certaine lassitude. Quand j'écoute le ressenti de mes amis lecteurs, il me semble que ce sentiment est partagé.

Patience donc....



Commentaires

  1. Voilà qui est sagesse parler ! Et en plus quand tu ne lis pas tu restes dans le milieu du livre et puis si lire est essentiel, il n'y a pas que la lecture dans la vie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.