Trois livres en cours

Depuis que j'ai pris la décision d'écrire à nouveau des articles, mes doigts me démangent. Je sens la sève qui monte tant au niveau de mes lectures (je lis 3 livres à la fois, soit une relecture de Harry Potter - je suis au tome 2, celui que j'aime le moins, un livre philosophique sur le thème de la Beauté, et Mr. Mercedes de S.King). Oui, j'y arrive. Faut dire que les textes sont suffisamment variés pour que je ne m'emmêle pas les pinceaux. 

Me connaissant, j'ai un peu peur de partir en fusée et de me bloquer par la suite, alors pour cadrer mon énergie neuve, je vais tenter de ne pas être trop bavarde et de bien répartir le temps que je m'accorde pour étoffer ce blog. 

Alors, voici mes impressions sur mes lectures en cours, brèves (les impressions) parce que archiconnues (deux lectures sur trois).

-Quand la beauté nous sauve (Ch. Pepin). Je ne suis qu'au tout début de cet essai. Pour le moment je découvre un description toute nuancée de cette valeur qui m'est particulièrement chère. 
- Harry Potter et la chambre des secrets : comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon préféré. Mes favoris resteront les tome 3, 4 et 6 et ce, après plusieurs relectures (depuis une dizaine d'années quand même).
- Monsieur Mercedes : le maître de l'horreur et du fantastique change de genre. Il tente le thriller avec succès. L'écriture est bonne et le talent de conteur du King est totalement préservé. 

Voilà. C'est tout pour aujourd'hui, du moins je le crois  Sourifleur



Commentaires

  1. Merci Sourifleur, j'aime bien les brèves et je sens que ton blog va vraiment me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sourifleur, j'ai retrouvé le plaisir de chroniquer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Développer sa créativité. Un atelier découverte et partage

Une présentation en bonne et due forme.

Bilan livresque 2020. Mes tops et flops.